Il se dit que le sud de la Californie est l’un des plus gros creusets de surfers au monde. Est-ce ce qui explique qu’à seulement 18 ans, Griffin Colapinto affiche de telles performances et un talent si sûr? Ce jeune originaire de San Clemente et né dans une famille de surfers participe à sa première compétition amateur à 8 ans. Il connait un beau succès sur la scène junior et se fait remarquer très vite. En 2015, il assure un doublé, obtenant la première place à l’US Open of Surfing Junior Pro et au Surfing America National Chap (-18 ans).

Beaucoup prédisent une entrée prochaine dans le CT à ce rookie en qui les Américains voient le “California’s next big name”. Il a impressionné en 2016, terminant 32e au classement QS notamment grâce à ses performances à Haleiwa et à Sunset Beach durant le Vans Triple Crown. Vice-champion du monde WSL junior en janvier dernier, il a commencé la saison 2017 avec détermination, classé (pour l’instant) 16e des QS.
A l’aise dans tous les styles de surf, le Californien est un mélange enthousiasmant de fougue, d’audace et de fraîcheur.

Fidèle au Martinique Surf Pro, Griffin Colapinto a participé à toutes les éditions et viendra donc se frotter aux vagues de Basse-Pointe pour la 3e fois.

Crédit photo : wsl/poullenot